Nouvel An 2014 Bruxelles



Soirée de Nouvel An 2014 Bruxelles

Pour fêter le nouvel an 2014 Bruxelles, vos avez beacoup des Restaurants, Hotels, Espace VIP et Navettes.

Feu d’artifice du Nouvel an 2014

Au Mont des Arts, Bruxelles organise le passage de l’an neuf avec un gigantesque feu d’artifice. Pendant la Saint-Sylvestre,  le centre de Bruxelles, est traditionnellement très occupé.  Beaucoup de gens veulent voir les feux d’artifice et compte à rebours de 2013 sur la Grand-Place.

Le feu d’artifice sera tiré aux 12 coups de minuit à partir du Mont des Arts.. Les zones réservées au public sont situées :

  • Place Royale
  • Rue Montagne de la Cour
  • Place de l’Albertine
  • Boulevard de l’Empereur

Circulation

Les rues autour du Mont des Arts, la place Royale, la place de l’Albertine et la Grand-Place seront fermées à la circulation automobile à partir de 20h. En cas de grande affluence populaire la police limitera l’accès piétonnier à la Grand-Place. Il est donc conseillé d’utiliser les transports publics bruxellois (STIB).

Dans le centre de Bruxelles, les fêtes du Nouvel An 2014 attirent beaucoup de gens autour de la:

  • Mont des Arts
  • Grand-Place
  • Bourse

Nouvel An 2014 Bruxelles

Nouvel An 2014 Bruxelles à salle de La Tentation

En plein centre de Bruxelles.

La Tentation

Cet immeuble exceptionnel a abrité durant plus de 130 ans l’ancien magasin de tissus éponyme : « La Tentation ». On y vendait, bien sûr, les rouleaux de tissus les plus tentants de Bruxelles. Une boutique qui accueillait des clients de la Belgique toute entière, qui venaient y dénicher des tissus, des tapis d’Orient et des fourrures russes. Aujourd’hui, l’enseigne à une toute autre vocation : accueillir les soirées bruxelloises les plus prestigieuses.

Cet immense « vaisseau » néoclassique datant de 1858 construit de briques, de carrelages, de verre, de bois et de fer forgé a été entièrement rénové il y a une dizaine d’années, pour le plus grand plaisir des yeux. Et ceci dans le but certain d’offrir un haut lieu de fêtes éclatant dans le centre ville. Vous l’aurez compris, il s’agit là d’un cadre exceptionnel en plein centre de Bruxelles.

Soirée de Nouvel An 2014 Bruxelles:

Cette année, le Nouvel An s’inspire de la salle de la Tentation pour faire la fête autour d’un thème qui correspond bien à l’atmosphère de ce lieu. Un thème qui fait fureur pour l’instant et qui fait d’emblée penser à la fête, au luxe et à l’amusement : la prohibition et les années folles aux EtatsUnis.

Des années marquées par un boom économique pour les Américains qui s’enrichissent à travers l’automobile, le pétrole… Malheureusement, après une période faste, l’économie s’effondre suite à des spéculations boursières. Les effets sont rapides et importants. La valeur de la plupart des capitalisations boursières s’effondre, mais, surtout, les banques et les entreprises ferment : d’octobre à décembre 1929, le nombre de chômeurs passe de 500.000 à 4 millions. Qui peut alors encore vanter les mérites de l’« American Way of Life? Les effets se ressentent partout dans le pays mais c’est la classe ouvrière qui supporte surtout le choc de cette dépression.

Les années 20 et 30 sont aussi marquées par la Prohibition : interdiction de fabriquer ou de vendre de l’alcool. Mais une économie souterraine se met en place.

A New York, par exemple, on compte plusieurs dizaines de milliers de bars clandestins. Les nightclubs, symboles des “roaring†tweties”†avec leurs fêtes et l’épanouissement du jazz se multiplient rapidement, de même que les caves et leurs passages secrets comme ceux du 21 Club de la 52e rue. Les alcools de contrebande© moonshines® † que l’on y vend proviennent d’alambics clandestins qui produisent de l’alcool souvent frelaté.

Voilà donc une époque instable mais tellement inspirante. Cela vous rappelle quelque chose ? Nous y sommes également, non?

N’oublions cependant pas que ces années 20-30 ont définitivement marqué les EtatsUnis au niveau de la musique, de la mode, de la splendeur, du luxe et de la fête. C’est pourquoi nous vous convions à revisiter cette époque, à faire la fête comme dans les années folles, pour cette magnifique occasion du passage à l’année nouvelle.

Rejoignez nous!

28, Rue de Laekensestraat
1000 Bruxelles / Brussel

Pour plus d’informations, visitez: www.nouvel-an.org

Nouvel An 2014 bruxelles- « Concert Noble »

Une soirée du Nouvel 2014 avec ses décorations de style Louis XVI, ses hauts plafonds, ses lustres opulents. Le Concert Noble propose un décor idéal pour vivre une nuit spéciale de danse et de fête, a partir de 22h00, animée par les célèbres DJ’s:

  • Olivier Gosseries (Noisy Boys, Fun Radio, You);
  • Théo Mavros (NRJ, You, Red Line);
  • Christophe Lacroix.

Ecran géant, VJ, photographe professionnel, bar à Champagne, espace VIP… Tout sera au rendez-vous pour féter l’an neuf de la meilleure manière qu’il soit!

Pour ceux qui la souhaitent, il y a des menus raffinés et gourmands dans deux restaurants bruxellois réputés, situés à 500 mètres du Concert Noble. A savourer à partir de 19h30.
Pour ceux qui viennent de loin : des navettes partiront de Lille mais aussi de Paris… histoire que vous puissiez profiter de la soirée sans vous soucier des trajets.
Pour ceux qui souhaitent en profiter pour prolonger leur séjour de Nouvel An 2014 et découvrir tous les trésors que recèle Bruxelles, il y a un hébergement de luxe à prix réduit dans les hôtels:

  • Renaissance Bruxelles;
  • Radisson Blu Europe;
  • Aloft Bruxelles Schuman.

Tout a été imaginé pour que cette soirée de Nouvel An 2014 à Bruxelles soit surprenante et inoubliable!

Programme et réservations ici!



   



Catégories: Nouvel An | Tags: , , , | Ajouter un commentaire

Top10 - 468 x 60

DP- Image Banner 468 x 60

Ajouter un commentaire

Remplissez les champs nécessaires *